Man Ray
Larmes est une photo originale montrant le portrait d'une femme sur le plan rapproché. Elle pleure en regardant quelque chose. La thématique.
d'image est publicitaire dans le magazine "Larmes".Au premier plan, on voit la femme qui pleure. On voit principalement ses yeux avec de longs cils. Tout le plan est axé sur les détails. Ses yeux regardent vers le haut. Elle a l'air triste. Les larmes coulent sur ses joues. La photo est en noir et blanc et la lumière est vive. Grace à la lumière nous pouvons regarder son visage très bien surtout ses yeux tristes. L'auteur voulait montrer que la photo peut être aussi de l'art. La femme sur cette photo peut représenter une star du cinéma muet, en raison de son expression forte et de ses larmes vitreuses surréalistes. La photo n'a aucune référence spatiale, mais c'est la période ou l'artiste a rompu avec son
amante, Lee Miller, un mannequin et photojournaliste américaine. Elle était la muse et l'amante de Man Ray. On dit aussi que les larmes montrées sur la photo sont fausses. Lorsque la photo a été prise, leur relation a pris fin. Cette photo symbolise donc peut-être une rupture.
La main sur les lèvres a été créé en 1928 par Man Ray. C'est écrit dans de nombreuses sources comme "Sans titre". Cette cuvre a été présentée dans l'exposition intitulée « Vues de l'Esprit », présentée pour la première fois en août 2014 à Mondo Galéria, Madrid. Man Ray, bien que très certainement l'une des figures centrales des récits du dadaïsme et le surréalisme, fut également le documentaliste le plus important de ces extraordinaires mouvements. Les couleurs sont en noir et blanc. C'est une photo originale montrant le portrait d'une femme sur le plan rapproché. On ne peut voir qu'une partie de son corps - sa bouche, sa main et un morceau de sa poitrine. Les portraits de Man Ray de son assistant et muse, Lee Miller, sont une étude de direction artistique ainsi qu'un témoignage de son œil particulier pour la forme féminine. Les lèvres sur cette photo sont peintes et féminines, mais fermées par sa propre main. Le visage et les mains sont fortement éclairés, mais le cou est sombre. Connaissant l'histoire de la relation entre Man Ray et Lee Miller, on peut dire que les mains sur la bouche signifient un secret. Cela peut aussi symboliser le silence et le manque de voix des femmes à cette époque.
3. Man Ray, Le Violon d'Ingres.
Le Violon d'Ingres est une photographie en noir et blanc créée par l'artiste américain Man Ray en 1924. C'est l'une de ses photographies les plus célèbres de la photographie surréaliste. Cette photo a été présentée pour la première fois dans le magazine surréaliste "Littérature" en Juin 1924. Il existe des tirages de la photographie au Musée National d'Art Moderne, à Paris, et au J. Paul Getty Museum, à Los Angeles. La photo montre le modèle, Kiki de Montparnasse. Au premier plan on voit une femme le dos tourné et la tête tournée vers la gauche. Elle est nue et il y a deux ouïes peintes pour que son corps ressemble à un violon. Ses cheveux sont cachés sous un foulard. Le plan photo est général. Ses bras ne sont pas visibles. La photographie tire son nom d'une expression populaire française - le violon d'Ingres, qui signifie passe-temps, en référence au fait que le peintre néoclassique français Jean-Auguste-Dominique Ingres jouait du violon comme passe-temps lorsqu'il ne peignait pas. Man Ray admirait le travail d'Ingres et s'en est inspiré. Le modèle visible sur la photo était aussi l'amant de l'artiste. Le titre montre avec humour l'objectif de Ray de représenter le torse du modèle comme un instrument de musique, et joue avec le fait qu'elle était à la fois le modèle et l'amante de l'artiste. Un fait intéressant à propos de cette peinture est qu'un tirage original du Violon d'Ingres a établi un nouveau record de photographie la plus chère lorsqu'il s'est vendu 12 400 000 $, le 14 mai 2022, chez Christie's à New York.
4. Man Ray, La marquise Casati avec des chevaux
L'auteur de l'œuvre est Man Ray et le titre est La Marquise Casati
avec des chevaux.
La date de création de cette photo est 1935.
Comme le titre l'indique, c'est une photographie en noir et blanc de Man Ray. La photo a été publiée pour la première fois dans le magazine parisien "Vogue", le 1er mai 1926, sous le titre Visage de Nacre et Masque d'Ébène. II sera publié à nouveau sous son titre actuel dans les revues françaises "Variétés" et "Art et Décoration" en 1928. La photo montre un modèle et l'amante d'auteur, Kiki de Montparnasse. Au premier plan une femme est visible les yeux fermés et la tête posée sur une table, tenant de la main gauche un masque africain noir verticalement sur la table. Il y a une similitude visible entre le visage de la femme et le masque. Elle a aussi les yeux fermés et une expression sérieuse sur son visage. La seule différence ce sont les couleurs, le visage de la femme est blanc et le masque est noir. Le plan est rapproché et la lumière est vive et les ombres sont visibles. L'artiste était fasciné par l'art africain, d'où l'inspiration du tableau.
6. Man Ray, Anatomies.
L'auteur de l'uvre est Man Ray et le titre est Anatomies. La date de création de cette photo est 1929. Cette cuvre est actuellement au musée MoMA. La technique utilisée par Man Ray est Epreuve gélatino-argentique. Dans cette photographie, en noir et blanc, est utilisé le plan rapproche Il y a une femme au premier plan et un fond noir derrière elle. On ne voit pas sa tête car elle est inclinée vers l'arrière. Son cou, son menton et ses clavicules sont fortement soulignés. La lumière met en valeur ces parties du corps et le fond est donc sombre. On se concentre donc sur la figure de la femme. Cette femme est Lee Miller, la première muse de l'artiste. L'homme aimait souvent mettre l'accent sur la féminité et le corps, notamment le corps nu, dans ses cuvres. Cela peut signifier une fascination pour la corporéité et la sensualité. l'auteur pense que c'est de l’art.
Weronika Batarowska et Nikodem Jakubowski
Comentarios
Publicar un comentario